Archive pour la catégorie ‘point de départ’

Connection, réseaux,  » la façon dont nous les utilisons est ce qui nous différencie des autres » Albert-Lazlo Barabasi

Lundi 25 mai 2009

Nous sommes entrés dans l’ère des réseaux, c’est ce qu’affirme le Physicien Albert-Lazlo Barabasi, dans une conversation informelle avec le politologue James Fowler publiée et traduite par InternetActu.net :« le siècle des réseaux ».

L’Internet, les réseaux sociaux en sont une des manifestations. Présents dans notre quotidien, aussi bien privés que publics ils sont devenus des organes de médiations privilégiés. Ce sont les questions posées par leur entrée dans le monde de la culture et des musées qui ont marqué le point de départ de mes recherches, les nouveaux enjeux qu’ils suscitent m’incite à présent à poursuivre ces réflexions en réalisant ce blog.

Témoignage de la présence des institutions culturelles sur les principaux réseaux sociaux tels que Facebook ou les réseaux émergeant tels que les communautés Ning ou Twitter, ce blog se veut un observatoire de l’usage des réseaux.

Par  la publication d’interviews, d’articles analysant les réseaux et une veille constante sur les nouveaux usages, il vise à apporter des éléments de compréhension et mieux cerner les enjeux des nouveaux médias.

Point de départ de ce blog mon mémoire portant sur les questions posées par l’entrée du musée dans la communauté et principalement sur Facebook.

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.